Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas le cheval qui vous correspond ? Laissez-nous vous aider. Contactez-nous

L' AFCE partenaire de RENT A HORSE

01/10/2020
L' AFCE partenaire de RENT A HORSE

RENT A HORSE a le plaisir d'avoir l' Agence Française du Commerce d'Equidé (AFCE) à ses côtés en tant que partenaire.

L' Agence Française du Commerce d'Equidé vous met en relation avec ses adhérents, vendeurs de chevaux, pour faciliter votre achat et vous permettre de trouver un cheval qui vous convient.

 

 

L'AFCE en quelques mots:

 

L' Agence Française du Commerce d'Equidé, présidée par Pascal Plancq, offre des conseils exclusifs pour votre achat de chevaux dans toutes les disciplines (sports, loisirs, compétition...) en France et à l'international.

L'AFCE, c'est avant tout un réseau actif, les adhérents ont des profils variés (éleveurs, marchands, courtiers, cavaliers, gérants de centre équestre) ils respectent tous la charte d'engagement AFCE.

L'agence vous propose un large choix de chevaux à travers toute la France.

Elle vous permet aussi de bénéficier de dispositifs commerciaux et juridiques grâce à un modèle de contrat de vente professionnel pour limiter les risques lors des transactions.

Elle possède un conseil juridique individualisé dispensé par un avocat spécialisé dans les affaires équines.

Elle dispose également d'une extension d'assurance responsabilité civile portant sur les frais périphériques liés à l'annulation d'une vente pour non conformité.

L'AFCE vous apporte les services essentiels à l'achat/vente de chevaux, accompagnés d'une expertise pointue et personnalisée notamment avec l'organisation de stages pour mieux connaître les chevaux ou encore la mise en place d'une rencontre avec les vendeurs.

 

 

Comment y adhérer ?

 

Pour adhérer à l'AFCE, rendez-vous sur le site www.shf.eu et connectez-vous à votre compte SHF. 

Si vous n'avez pas de compte SHF, il vous suffit juste d'en créer un. Une fois connecté à votre compte SHF, cliquez sur "Mes adhésions", puis sur "Adhérez" dans "Commerce AFCE".

Pour pouvoir adhérer à l'AFCE, vous devez : 

- Justifier votre activité de commerce (Extraits de RCS personnel ou Kbis de la Société dont vous êtes le mandataire social).

- Justifier le commerce d'équidés (attestation de votre comptable justifiant l'activité de commerce d'équidés ou attestation d'assurance professionnelle responsabilité civile pour l'exercice de l'activité de commerce des équides). 

Ces pièces sont à transmettre pour les nouveaux adhérents. 

 

N'hésitez pas à aller voir leur site : https://www.agence-afce.com/

 

 

   Pascal Plancq, Président de l'AFCE