Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas le cheval qui vous correspond ? Laissez-nous vous aider. Contactez-nous

Comment rédiger une annonce percutante pour mettre en location son cheval ?

12/01/2021
Comment rédiger une annonce percutante pour mettre en location son cheval ?

Il est primordial lorsque vous souhaitez mettre en location votre cheval de rédiger une description détaillée et honorifique. 

Pour faire gagner du temps, et permettre aux personnes intéressées d’avoir une idée précise de l’image que vous souhaitez véhiculer de votre cheval, Rent A Horse vous propose quelques conseils pour valoriser la présentation de votre équidé afin de lui donner la chance de trouver une maison où il pourra complètement s’épanouir. 

 

Astuces rédactionnelles 

Notre plateforme est bien entendu idéale pour diffuser votre annonce puisqu’elle bénéficie d’une notoriété avérée dans le monde de l’équitation. 

Cependant, d’un point de vue affectif, et afin que vous ayez l’esprit tranquille rien de mieux que de rédiger vous-même l’annonce qui sera publiée: Qui de mieux placé que vous, pour décrire votre cheval ?

Soyez précis et concis : évitez les répétitions et soignez l’orthographe

 

Chaque petit détail compte

Lorsque vous rédigez une annonce, il faut savoir être transparent et être capable de reconnaître les défauts et les qualités de votre cheval. 

La clé d’une annonce réussie est, en réalité, de se mettre à la place du locataire : qu’aimeriez-savoir sur ce cheval ? Son caractère ? Ses origines ? Les domaines dans lesquels il peut développer son potentiel ? A-t-il connu des traumatismes physiques ou psychologiques ? 

À travers la description, c’est votre crédibilité qui est en jeu puisqu’au moment de l’essai, le cavalier saura si vous avez fait une annonce qui correspond ou non à votre cheval. 

 

La preuve en images 

Les images permettent aux potentiels locataires de savoir rapidement si le cheval les intéresse ou non. Il faut donc toujours accompagner votre annonce de plusieurs photos récentes et de bonnes qualités, de profil tout d'abord puis de dos et de face.

Nous avions rédigé un article précedemment à ce sujet: cliquez ici pour lire l'article.

 

Par ailleurs, si vous présentez votre cheval comme par exemple spécialisé en dressage, la photo devra alors illustrer sa technique. Si vous n’en avez pas, parce qu'il s'agit d'un jeune cheval, vous pouvez tout à fait ajouter des photos en libertés. L'idée générale est toujours de donner envie aux locataires de vous contacter. 

 

Les vidéos sont un atout de choix pour la présentation de votre équidé sous son meilleur jour. Elles permettront de le voir en action, d’observer son comportement, d’apprécier son allure, et sa technique.  

Cliquez ici pour lire l'article complet.

 

 

Conclusion

À travers cet article, il faut retenir qu’il est important de rédiger une description précise et honnête de votre cheval en renseignant toutes les informations. Cela permettra aux locataires de s’engager plus facilement. Attention, n’oubliez pas d’ajouter des photos ainsi que des vidéos de bonnes qualités. 

 

L’équipe RENT A HORSE espère que cet article vous aura aidé. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Photographies qui illustrent cet article, crédit photo : Morgan Froment Photos