Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas le cheval qui vous correspond ? Laissez-nous vous aider. Contactez-nous

ÉTAT DES LIEUX DES SPORTS EN FRANCE : L'ÉQUITATION SE DÉMARQUE !

19/11/2020
ÉTAT DES LIEUX DES SPORTS EN FRANCE : L'ÉQUITATION SE DÉMARQUE !

Entre confinements, crise sanitaire et crise économique, le Covid-19 ne semble épargner personne en cette année 2020. Et pour cause, de nombreux secteurs, dont ceux de l’événementiel et des sports font partie des plus impactés par cette situation plus qu’exceptionnelle. 

Après avoir mené une enquête auprès des fédérations sportives, le journal « Le Monde » a dressé un état des lieux du nombre de pratiquants à fin du mois d’octobre (moment de l’année où les inscriptions s’effectuent au sein des structures et associations sportives). Pour les 33 sports olympiques, le nombre total de licenciés a baissé de 9,4 % en un an.

 

 

En quelques chiffres:

Pour autant, un seul sport semble sortir la tête de l’eau : l’équitation est le seul à revendiquer une hausse de licences enregistrées ! Au 31 octobre, la Fédération française d’Équitation constate une progression de 11,57 % par rapport à l’an dernier à la même date, passant de 233 312 licences délivrées à 260 303. Des chiffres présentés par la FFE lors de leur dernière Assemblée Générale qui eut lieu le mardi 3 novembre semblent ainsi encourager les populations à s’orienter vers des activités d’extérieur : le contact avec l’animal et la nature, la sensation de liberté et le bien-être procurés sont les atouts maîtres de l’équitation.

Alors si louer un cheval ou un poney vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour trouver votre partenaire ! 

Source : Le Monde « La chute du nombre de licenciés fragilise le sport français » par Anthony Hernandez, Nicolas Lepeltier, Adrien Pécout et Clément Martel Publié - 12 novembre 2020