Besoin d’aide ?

Vous ne trouvez pas le cheval qui vous correspond ? Laissez-nous vous aider. Contactez-nous
Retour

CYXTINE D'EPUISAY

PFS, ALEZAN, 9 ans, Femelle

CSO, Hunter

Conditions de location

Déplaçable pour la location mais uniquement dans les régions Ile-de-France, Centre et Pays de la Loire.

Cyxtine ne sera pas reprise pour être vendue puisque son avenir après sa carrière sportive sera la reproduction chez son propriétaire éleveur.

Tarif de location mensuel: 200 € (pas de TVA).

Studbook

Cyxtine est une belle ponette qualiteuse, très bien dressée sur un tour, toisant 1m46. Pour exploitation en concours de CSO poney principalement.

Elle dispose juste de ce qu'il faut de sang pour le CSO, avec une tête froide permettant la maîtrise parfaite sur un parcours et le choix des décisions à prendre, convient également pour le hunter. 

Ponette saine et à jour de ses vaccins, osthéo et dentiste. 

Idéale pour se construire un couple évolutif avec un objectif de classement dans des épreuves croissantes mais plutôt de niveau intermédiaire si l'objectif est d'obtenir de très bon classements. La ponette peut convenir pour un cavalier de niveau intermédiaire à partir du galop 5, pourvu que le travail soit encadré et sérieux, et que l'objectif soit le résultat.

Conviendrait parfaitement à un(e) cavalier(ère) calme, soucieux de bien faire, de taille intermédiaire et pas trop lourd (50kg max). 

Fille de SALAM DU ROC, qui compte à ce jour 100 produits indicés sur 140 en âge de l'être soit l'excellente moyenne de 71,43%. 22 de ses produits ont un indice supérieur à 120. Il est le père de Boston du Verdon, détenteur d'un des meilleurs IPC de France en 2019 (IPC 172 & ICC 142), Bamby de la Tour (IPO 147), Bacara de Grossetière (IPO 144), Blondie de Nvoisseau (IPO 143)...

Issu d'une excellente souche à l'origine de très bon gagants, ce vainqueur des championnats 2 à3 ans se fait très souvent remarquer grâce à sa superbe locomotion alliée à un excellent modè. Fait en père, bien articulé avec un dos souple mais fort, il se déplace avec équilibre et amplitude en montrant beaucoup de disponibilité et de bonne volonté au travail. Respectueux sur les barres avec de gros moyens. 

SALAM DU ROC convient parfaitement aux ponettes plutôt sport manquant d'équilibre et de locomotion. Ses points forts : génétique et locomotion. 

Photo de son père, SALAM DU ROC. 

Pedigree

SALAM DU ROC, PFS LINARO, POET LOMBARD, DRPON
KASZTANKA, POET
GOLD DU ROC, WD BURTON DES CHOUANS, WD
STELLA DE LOULAY, WD
TIXINE D'EPUISAY, PFS FRICOTIN, CO GLENREE BOBBY, CO
ULLA DE LA NIEVRE, CO
QUESADA D'EPUISAY, PFS INTERMEDE A BORD, PFS
LOLLYPOP DU PRIEURE, PFS

Performances

Cyxtine a commancé les compétitons en 2017, pour trois saisons consécutives jusque fin 2019 de sorties régulières et de participations dans de belles épreuves poneys et chevaux où elle est régulièrement classée, quelques victoires, nombreux sans fautes et parfois double sans faute : salon du cheval Paris divers championnats départementaux, épreuves chevaux hunter style 2, championnats Sologn Pony E2 (classée une année 5e et une année de 30e sur 85). Elle n'a pas fait de sorti dans le circuit poney en 2020 car elle n'est pas encore confiée à un cavalier. 

Prête et en condition pour partir de suite en compétition. Elle travaille de manière régulière et constante.

 

ce cheval vous intéresse ?